mercredi 24 octobre 2012

Quand il ne fait pas bon d'être un late adopter

On utilise l'expression d'early adopter pour parler du premier parmi un groupe qui adopte un produit. J'en fais partis lorsqu'il y a une innovation de rupture c'est à dire tous les 36 du mois et que mon compte en banque le permet...

Pour le coup, je suis plutôt un late adopter. J'adopte le produit seulement lorsqu'il a fait ses preuves, qu'il est stable, peut-être délaissé du grand public et surtout moins cher!

Voila mon histoire, j'ai acheté 2 Smartphones Nokia E7 & N8. Ils sont à mon goûts encore inégalés, l'un avec un clavier complet et le second avec un appareil photo toujours d'actualité!


Génial me direz-vous, mais où est donc le problème !?
Il se trouve au niveau de la carte SIM, vous savez cette petite puce que l'on manipule bien peu souvent!
Je soupçonne ma carte SIM de faire redémarrer le téléphone de manière aléatoire... Je vais chez mon opérateur d'un nom d'agrume pour faire changer la dite puce. Je préviens le conseiller que je possède un Nokia et que j'ai vu passer sur la toile des utilisateurs de Sosh qui décrivaient les problèmes liés à la nouvelle carte SIM N8 NFC. Il me répond vous savez sur internet...
Ok je procède au changement et là c'est le drame, plus de GPS, Ovi Store...

Le problème va être réglé dans 72h soit dès la réception de ma nouvelle ancienne carte SIM NFC N7.

Je ne comprends pas le processus d'information interne dans cette multinationale, comment ça se fait que pour ce problème n'est toujours pas remonté dans toutes les agences et ceux depuis presque un an!

Je suis pas naïf, je sais que les dernière cartes SIM sont distribués pour les derniers téléphones, cela ne touche pas les nouveaux utilisateurs mais uniquement les possesseurs d'anciens mobiles (2ans!).



Aucun commentaire: